Subscribe to the e-gazette
Submit
  • FR
    EN
Logo de IBL Together, groupe et partenaire pour investir à Maurice et en Afrique

Avec un chiffre d'affaires annuel de Rs 7.85 milliards (environ $230 M), Alteo est une entreprise régionale phare dans les secteurs du sucre, de l'énergie et de l’immobilier implantée à Maurice, en Tanzanie et au Kenya. Côté sur la Stock Exchange of Mauritius (SEM) depuis juillet 2012, Alteo est le plus gros producteur de sucre à Maurice. Le groupe est par ailleurs présent en Afrique, à travers ses deux filiales Transmara Sugar et TPC, au Kenya et en Tanzanie respectivement. En 2016-2017, Alteo a produit 335 000 tonnes de sucre brut et 166 000 tonnes de sucre raffiné.

Le groupe ambitionne de continuer à étendre ses activités en Afrique de l'Est, avec pour objectif de produire dans les prochaines années 500 000 tonnes de sucre annuellement.

En sus de ses activités dans l'industrie sucrière, Alteo possède et gère trois centrales thermiques (deux à Maurice et une en Tanzanie) utilisant de la bagasse ou du charbon pour la production d’électricité. Le surplus, soit 340 GWh par an, est revendu aux fournisseurs d’électricité nationaux. L'un des objectifs principal du groupe est d'accroitre ses activités dans le secteur énergétique et de devenir un acteur important dans la production d’énergies renouvelables à Maurice et en Afrique.

Alteo est aussi présent dans le secteur de l'immobilier de luxe à travers le domaine Anahita et plus précisément avec les développements de la phase nord du projet. La nouvelle stratégie du groupe est de continuer à optimiser son patrimoine foncier à Maurice en y développant de nouveaux projets dans le futur.

Adresse : Vivéa Business Park, Saint Pierre 81430, Maurice. Téléphone : +230 402 9050 Site : www.alteogroup.com