Subscribe to the e-gazette
Submit
  • FR
    EN
Logo de IBL Together, groupe et partenaire pour investir à Maurice et en Afrique

Établi en 1986, City Brokers Ltd (CBL) est le principal courtier et conseiller en assurance de Maurice. Ses prestations de services comprennent :

  • Des conseils sur mesure répondant aux demandes spécifiques de chaque client ;
  • L’identification des besoins en assurance et des conseils tenant compte de critères variés (la taille de l’entité et les montants assurés, la franchise et les plafonds) ;
  • Un contact permanent avec les assureurs ;
  • Les négociations en vue d’obtenir les propositions les plus avantageuses pour le client ;
  • Une gestion continue du dossier du client et une réponse rapide à ses demandes ;
  • Une gestion complète des sinistres : conseil, traitement des demandes de réclamation et négociation avec les assureurs pour un remboursement maximal.

City Brokers compte, parmi ses clients, de grandes entreprises opérant dans divers secteurs de l'économie tels que les services financiers, le tourisme, la construction, le sucre, le textile, le transport et le secteur manufacturier, ainsi que des particuliers. CBL fournit à l’assuré les solutions les plus adaptées à son domaine d’activité.

Sa priorité est de maintenir, avec le client, une relation de qualité, qui se reflètera dans le bon rapport garantie-prix obtenu et l'adéquation de la couverture d'assurance avec ses besoins.

CBL dispose d’une part significative du marché local de l'assurance générale, signe que le public est de plus en plus conscient des avantages qu’offre l'entreprise tant en matière de conseils que d’assistance en cas de sinistre. La société emploie plus de 70 personnes et gère un portefeuille de plus de 3000 clients locaux et internationaux. Dans un marché hautement concurrentiel, elle veut se démarquer par un service d’exception et attache une importance primordiale à la formation de son personnel.

Pour l’année 2014/2015, les primes relatives au courtage se sont élevées à plus d’un milliard de roupies. CBL a enregistré un chiffre d'affaires de Rs 140 millions et un bénéfice avant impôt de Rs 60 millions.

Depuis 1999, IBL Ltd détient 50 % des parts de CBL. En 2015, Chedid Capital Holding (société spécialisée dans le courtage d’assurance et réassurance en Moyen-Orient) a fait l’acquisition de 50 % du capital de CBL, devenant ainsi un partenaire stratégique aux côtés d’IBL.

Attachée aux principes du développement durable, CBL a entrepris, depuis quelque temps déjà, le recyclage de toners, de batteries et de bouteilles en plastique, et introduit, plus récemment, le recyclage du papier. L’entreprise verse directement sa contribution CSR à la Fondation Joseph Lagesse. Cette contribution est destinée, notamment, à l’organisation de la fête de Noël dans l'un des Centres d'Éveil soutenu par la fondation.

Adresse : 2nd Floor, Harbour Front Building, John Kennedy Street, Port Louis. Téléphone : +230 208 2522 Fax : +230 208 2786 Contact : general@citybrokersltd.com Site : www.citybrokersltd.com