Subscribe to the e-gazette
Submit
  • FR
    EN
Logo de IBL Together, groupe et partenaire pour investir à Maurice et en Afrique

Créée en 1997, Froid des Mascareignes (FDM) est une société de stockage de froid pour les produits de la mer située au sein du Port Franc de Port-Louis.

Avec ses 350 mètres de quais privés, FDM peut accueillir des navires de pêche ou de transport frigorifique mesurant jusqu’à 125 mètres. Ses 16 chambres froides représentent une capacité de stockage de 14 000 tonnes à -20°C et de 2000 tonnes à -40°C.

FDM offre des services de déchargement, de conservation et d’exportation de fruits de mer. Dans cette partie de l’océan Indien, elle est le port d’accueil idéal pour le transbordement des produits de la pêche commerciale.

Froid des Mascareignes est la seule entreprise de stockage froid spécialisée exclusivement dans les produits de la mer, et à même de proposer des services d’empotage et d’exportation. Toutes ses installations sont aux normes HACCP et européennes.

Secteur d’activités
  • Déchargement, tri et stockage de poissons
  • Stockage à froid, à -20° et -40°
  • Service de logistique douanière, transport, fret

Dotée de tout le matériel de déchargement nécessaire pour la manutention de poisson en vrac ou emballé, FDM dispose également d’une zone de tri permettant la classification du poisson par taille et par espèces. En accord avec sa propre exploitation pour la Zone Franche, FDM peut entreprendre chaque étape de la manutention de produits, la logistique et l’exportation.

Adresse : Freeport Zone 8, Quad D Road, Port-Louis, Mauritius Téléphone : +230 206 6900 Fax : +230 217 5639