IBL on the Move

IBL on the Move fait don de Rs 892 400 à Pédostop

Promouvoir la santé et le bien-être par le biais de l’activité physique tout en sensibilisant le public à des problématiques sociales importantes, tel est l’objectif du IBL on the Move. Véritable symbole de solidarité et d’espoir, la 12e édition du IBL on the Move s’est tenue le 20 avril à Azuri Ocean & Golf Village, à Roches Noires. Après celui de l’édition 2023, c’est un nouveau record qui a été établi cette année avec 1 163 inscriptions de tous âges et de tous niveaux sur les cinq courses (courses à pied 6 km et 12 km, course VTT 40 km, triathlon solo et triathlon relais). Cet événement sportif et caritatif du Groupe IBL a, une nouvelle fois, été un franc succès grâce à l’enthousiasme, l’énergie et l’esprit de camaraderie affichés par toutes ses parties prenantes.

Les inscriptions et les dons des sponsors ont permis de récolter la somme de Rs 892 400, un montant record qui sera entièrement reversé à l’ONG Pédostop. Avec la collaboration de la Fondation Joseph Lagesse (FJL), le Groupe IBL continue à apporter son soutien aux causes sociales importantes du pays. Le IBL on the Move est une de ces actions.

Cette année, c’est Pédostop qui a été choisi à la suite d’un appel à projets. Engagé dans la lutte contre les abus sexuels sur les enfants à Maurice, Pédostop offre du soutien aux victimes, notamment l’accompagnement psychologique, juridique et médical. À ce jour, l’ONG a apporté son aide à près de 200 personnes et compte étendre son soutien à plus de victimes en 2024.

De son côté, Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL, a participé à la course à pied du 6 km et se réjouit de courir pour une bonne cause : « Cette année, IBL on the Move a établi un nouveau record d’inscriptions, ce qui démontre l’intérêt grandissant du public pour les causes que nous soutenons. Au-delà de l’aspect sportif, IBL on the Move est un symbole de solidarité, de résilience et d’espoir pour un avenir meilleur. Nous avons à cœur la sensibilisation du grand public à des problématiques sociales qui méritent d’être abordées. L’abus sexuel sur les mineurs n’est pas une cause facile et il est important pour nous d’apporter notre soutien à l’ONG Pédostop. C’est dans cette optique que je tiens, au nom du Comité organisateur et de la Fondation Joseph Lagesse, à exprimer notre profonde gratitude envers celles et ceux qui ont contribué au succès de cette journée, des participants aux sponsors en passant par les bénévoles ainsi que les spectateurs. Nous vous donnons rendez-vous en 2025 ! ».

Lors de la cérémonie de remise de prix, Virginie Bissessur, directrice de Pédostop, a remercié les participants, venus en nombre, et le Groupe IBL pour cette collaboration réussie. « Le montant généreusement récolté grâce aux dons des sponsors et aux inscriptions sera consacré au suivi psychologique et légal des enfants victimes d’abus sexuels. Nous continuerons à les accompagner et à mener des campagnes de sensibilisation dans les écoles et les entreprises à travers l’île. Je remercie du fond du cœur le Groupe IBL de nous avoir choisis cette année comme bénéficiaire. Cela a également été une occasion de transmettre le message de prévention aux enfants et aux parents. C’est un véritable soulagement pour nous ! ».

Les résultats des différentes courses peuvent être consultés sur www.roag.org.

Tags:

IBL on the Move