Together

IBL Scolarship capitalise sur la tradition des valeurs

Plus qu’une simple bourse, IBL Scholarship a su bouger avec son temps pour perdurer. Elle demeure aujourd’hui une aubaine pour le Groupe IBL, autant que pour ses boursiers. On vous explique comment…

Il y a maintenant 35 ans, le Groupe IBL a su voir le potentiel de la jeunesse. Il crée alors IBL Scholarship, visant à financer les études des enfants d’employés du groupe qui ont brillé sur le plan académique. Si cette bourse représente une belle opportunité pour commencer sa carrière, elle se révèle un formidable véhicule de tradition.

Lancée en 1988, IBL Scholarship voit le jour dans un contexte où les études universitaires sont relativement inaccessibles. À l’exception de l’Université de Maurice, les études sont alors coûteuses, car les grandes universités sont toutes à l’étranger. L’idée est alors de donner l’opportunité aux élèves brillants de poursuivre leurs études supérieures dans des domaines recherchés par le groupe. Une fois les études terminées, les boursiers s’engagent à y travailler. Une stratégie payante qui, non seulement, amène de l’expertise au sein des entreprises, mais surtout, pérennise les valeurs d’IBL en les véhiculant à travers les générations.

Ce programme dynamique s’adapte à la diversification du groupe, entraînant inévitablement de nouvelles compétences recherchées. Tout autour, le paysage éducatif mauricien change, alors qu’apparaissent les premiers campus d’universités étrangères. IBL Scholarship est donc appelé à évoluer.

Comment obtenir l’IBL Scholarship ?

Cette bourse, totale ou partielle, octroyée sur la base du mérite, a touché quelque 145 jeunes depuis sa création. La sélection a lieu en trois grandes étapes, au cours desquelles un comité note.

Tags:

Together