Forte de ses 30 ans d’histoire, Manser Saxon est devenue un pilier de l’industrie de la construction à l’île Maurice. Son évolution – d’une petite équipe travaillant sur des faux plafonds jusqu’à une entreprise diversifiée avec 1 800 employés – témoigne de son adaptabilité et de sa vision stratégique. Alors que l’entreprise continue de marquer des jalons avec des projets innovants et des partenariats stratégiques, son engagement envers ses employés et l’accent mis sur l’innovation lui promettent un avenir dynamique.
C’est en 1993 que l’aventure Manser Saxon démarre. Fabrizio Merlo, le fondateur, débarque à l’île Maurice pour orchestrer l’installation de faux plafonds dans les locaux d’Air Mauritius. Un projet qui devient le catalyseur d’une incroyable croissance au cours des quatre années suivantes. Portée par l’audace entrepreneuriale de Fabrizio Merlo, Manser Saxon joue assez rapidement un rôle clé dans la transformation de l’industrie de la construction à l’île Maurice.
L’année 1997 marque un tournant majeur avec l’acquisition de l’entreprise par IBL. Le secteur de la construction est alors en plein essor. Le groupe étant déjà engagé dans des domaines liés à la construction et l’électricité, l’intérêt commun des deux parties est donc évident. C’est d’ailleurs la synergie avec IBL Agriculture & Construction qui propulse Manser Saxon vers une belle diversification, englobant désormais les métiers de la construction, l’électricité, la plomberie, la climatisation, les réseaux informatiques, les ascenseurs et le facilities management. Sept pôles distincts qui démontrent la polyvalence de Manser Saxon dans le monde de la construction.
Des projets d’envergure dans quatre pays
Au fil des ans, Manser Saxon a apposé sa marque sur la majorité des projets les plus emblématiques de l’île Maurice, de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à l’optimisation de l’ensemble du système de climatisation et de ventilation de l’hôpital Jeetoo en 2012, en passant par la SBM Tower, dont Manser Saxon assure la maintenance depuis plus de 20 ans.
Lire la suite à la page 54 de together n°7