Latest News

The Africa CEO Forum Awards IBL Together proclamé Family Business de l’année 2024

IBL Together, le plus important conglomérat du pays, brille une fois de plus sur la scène internationale, non seulement pour sa réussite économique, mais aussi pour sa vision transgénérationnelle et son engagement à valoriser le patrimoine familial. Le groupe s’est vu décerner le prestigieux “Africa CEO Forum Award” dans la catégorie “Family Business” lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 16 mai à Kigali, au Rwanda. Cet événement de renommée internationale, coorganisé par Jeune Afrique Media Group et l’IFC (filiale de la Banque mondiale), réunit chaque année les acteurs majeurs du secteur privé africain. Objectif : mettre en lumière le rôle moteur du privé dans le développement économique du continent.

Cette distinction vient couronner les efforts d’IBL Together pour allier performance économique et pérennité, dans le respect de ses racines familiales et de ses valeurs fondatrices, souligne Arnaud Lagesse Group CEO d’IBL Ltd. « Nous sommes très fiers pour nos 35 000 employés, et surtout très heureux d’avoir reçu cette récompense, témoignant de la vision avant-gardiste du groupe et de sa capacité à se projeter sur plusieurs générations. La catégorie “Family Business” récompense une entreprise familiale qui excelle par sa gouvernance combinant gestion entrepreneuriale et leadership familial. Chez IBL, l’éthique et l’intégrité guident nos actions, dans l’ensemble de nos opérations et investissements. Notre mission est de contribuer à un avenir plus radieux et durable », poursuit-il.

Les AFRICA CEO FORUM AWARDS récompensent, chaque année, les entreprises, les dirigeants et les investisseurs qui ont contribué de manière significative à la croissance en Afrique. Outre la soirée de remise des récompenses, le forum a accueilli pendant deux jours, plus de 2 000 participants tant du secteur privé opérant en Afrique, que des organismes de financement internationaux (Banque Mondial, FMI, DEG, Proparco), de même que des politiques venant du Kenya, du Maroc, du Gabon, du Rwanda, entres autres, pour des conférences, débats d’experts et des rencontres professionnelles sur les enjeux clés de l’Afrique.

Tags:

Latest News