Alvinesh Jugun, catalyseur d'innovation

Aujourd’hui, les entreprises doivent impérativement concevoir des services et produits qui répondent aux besoins et défis évolutifs du marché. Avoir une stratégie d’innovation prédéfinie permet aux entités d’accompagner leur croissance et participe nettement à l’amélioration de leur compétitivité. IBL le sait et a, ainsi, confié le rôle d’Innovation Manager à Alvinesh Jugun en février 2022. Il agira telle une tour de contrôle sur les projets internes pour favoriser l’émergence d’idées et créer de la valeur tant pour l’entreprise que ses clients.

Les contraintes du marché, la pression sur les prix et l’ouverture internationale, contraignent les entreprises à évoluer dans un environnement où les règles changent constamment. Cette recherche perpétuelle d’innovation devient essentielle pour rester compétitif. Or, pour être menés efficacement, les projets innovants doivent être structurés et s’organiser comme toute autre fonction de l’entreprise, ceci, à l’aide de méthodes et de processus cadrés. Alvinesh Jugun en sait quelque chose. Celui qui a occupé les fonctions de Digital Change Manager au sein d’IBL pendant trois ans, endosse désormais la casquette d’Innovation Manager – un sujet qui le passionne.