Bloomage développe son empreinte verte

Loin de simplement se laisser embarquer par un phénomène de mode, la conception écologique dans le bâtiment et la construction durable est un élément clé de la volonté d’innovation du pôle immobilier du Groupe IBL : Bloomage.

Fin 2022. Une échéance importante à retenir avec la livraison prévue du premier projet immobilier de Bloomage répondant aux critères du système d’évaluation LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Stratégiquement situé à Moka, cet édifi ce fera alors partie d’un petit nombre à être reconnus à Maurice par une marque internationale d’excellence pour les bâtiments durables – et l’un des rares en son genre en Afrique. Le continent ne comptait que 86 bâtiments LEED à avril 2021 malgré un accroissement de la popularité de certifi cations de ce type sur les cinq dernières années.

“La construction de ce bâtiment s’inscrit dans notre objectif de devenir un fonds immobilier et gestionnaire d’actifs de référence à Maurice, souligne le CEO de Bloomage, Robin Hardin. À travers un tel investissement, nous souhaitons jouer un rôle novateur dans le domaine des bâtiments écologiques en tant qu’entreprise citoyenne. La mise en service de ce bâtiment contribue à limiter notre impact sur l’environnement. C’est aussi la meilleure réponse aux défi s associés au changement climatique.”

En savoir plus à la page 54 ici.