Choisir d'être un leader

Le leadership reste plus que jamais d’actualité aujourd’hui dans un contexte plein de défis. Gérer une entreprise ou une équipe ne veut pas forcément dire qu’on est un leader. Le Groupe IBL l’a bien compris et propose un guide pour accompagner le développement de chaque employé.

Les entreprises du Groupe IBL ont besoin de leaders à tous les échelons – celles et ceux qui inspirent, guident et fédèrent les autres autour d’une vision commune pour sortir de la crise, accueillir les changements, et atteindre les objectifs. Comme l’indiquent les gourous du leadership, Steven Covey ou Simon Sinek, être leader reste un choix personnel. Cela se construit. Et tous les jours.

Dans ce sens, IBL propose désormais un guide pour permettre à chaque employé à renforcer ses qualités de leadership. Notre groupe a développé, avec le soutien des consultants de RBL, son Leadership Framework : le SPICE – Strategic Leader, People Leader, Inspirational Leader, Customer Centric Leader et Execution Leader. Et on constate que l’impact collectif s’avère être percutant sur le développement et la réussite de nos divers business.

En savoir plus à la page 60.