Dossier : (re)commencer

Sustainability. Le mot est souvent brandi par ceux qui veulent panser les maux de la société et parfois employé, à tort et à travers, pour se donner bonne éco-conscience. Et avec ça, des notions aussi tendance que furtives pullulent au point de troubler notre compréhension de ce qu’est réellement le développement durable.

Pour en saisir les enjeux, nous devons revenir à la base, revoir nos habitudes de consommation, refuser de fermer les yeux, redonner du sens à nos actions, regarder vers l’avenir et retrouver l’essence même du développement durable : le progrès. People, Profit, Planet sont les trois socles du développement durable. Les pages qui suivent vous montrent comment, de la construction à la finance, en passant par la grande distribution et la logistique, le Groupe IBL se mobilise pour que le “durable” soit intégré au cœur de ses business et opérations, avec l’ambition d’une transformation à tous les niveaux. Pourquoi panser les maux quand il s’agit de penser le mieux ?