L’AfrAsia School promeut l’éducation holistique

Déjà dans l’antiquité, le philosophe grec Aristote disait qu’éduquer l’esprit sans éduquer le cœur n’était pas du tout une éducation. Et si, en plus du mental et des émotions, il y avait encore d’autres dimensions à prendre en compte afin de parvenir à un épanouissement total de l’être humain ? Et si l’équilibre du monde en dépendait aussi ?

L’éducation joue un rôle primordial aussi bien pour l’individu que pour le collectif. Une personne y ayant accès dès son plus jeune âge aura une meilleure compréhension du monde dans lequel elle vit. Elle développera sa confiance en elle, construira sa personnalité et son esprit critique, acquerra des compétences particulières qui lui assureront une certaine autonomie et stabilité. Si les mêmes opportunités de formation étaient offertes à tous, il y aurait moins d’écart entre les classes sociales. Et puisque l’éducation peut aussi marquer la différence entre le bien et le mal, elle permet aux individus d’éviter des situations à risque et rend, ainsi, nos sociétés des espaces plus paisibles.

En savoir plus à la page 30, ici.