Le Seafood lance une nouvelle société : RISE

Un des aspects importants du business du Seafood est la Qualité. La mise en place de normes qualitatives, leur application et leur suivi sur le long terme ont permis de faire de notre secteur, un acteur international, répondant aux critères les plus strictes : ceux de l’Union Européenne et du FDA américain. Ce savoir-faire, développé au fil des années, est maintenant à la portée des entreprises d’IBL, grâce à la création de RISE QUALITY CONSULTANCY la nouvelle société de services d’IBL Seafood. RISE voulant dire Rise In Shaping Excellence.

La « qualité » n’est pas l’exclusivité d’une entreprise qui est tournée vers l’alimentaire. L’ensemble des secteurs d’activités doivent vouloir aller vers un « pôle d’excellence » : améliorer ses produits ou ses services en venant formaliser et structurer ses procédures opérationnelles. C’est ce que propose RISE.

« Chaque secteur d’activités à son propre mode de fonctionnement », explique Nizla Razzak, Head of Quality Consulting de RISE, « et possède des spécificités. Notre rôle est d’accompagner cette entreprise en l’aidant à identifier ses besoins, dans un premier temps, puis de travailler en concertation avec les équipes pour établir les normes vers lesquelles elles veulent aller. En mettant des procédures en place, et en formant le personnel à ces méthodes, nous offrons à l’entreprise la possibilité de faire face à différents challenges, notamment lors d’une situation de crise ».

L’équipe de RISE a déjà à son actif la mise en place de procédures nécessaires dans le cadre de certifications telles que : HACCP, ISO 9001, BRC Food, BRC Warehousing & Storage, ISO 22000. « Quelle que soit la norme requise par nos clients, RISE les accompagnera dans leur démarche ».

« Notre approche est d’assurer la continuité en faisant un transfert de notre savoir-faire à l’entreprise grâce à la formation continue des employés jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de se débrouiller seuls. De plus, nous formons aussi des auditeurs internes pour que la compagnie soit autonome et soit en mesure d’assurer le maintien du niveau acquis ».

« L’idée de créer RISE nous est venu lors du premier confinement », commente Cougen Purseramen, COO IBL Seafood. « Certaines des entreprises du Groupe se sont trouvées face à une situation inédite avec la nécessité de standardiser, en très peu de temps, des protocoles sanitaires. Nizla ayant déjà mis en place ceux-ci au niveau du secteur Seafood, elle est allée prêter main forte à d’autres. Devant la demande croissante pour ce type de services, nous avons créé cette nouvelle structure ».

RISE est déjà opérationnelle et compte à son actif, les clients suivants : Winner’s, Logidis, System Building Contracting, Scomat, C+S, BrandActiv. L’équipe se tient à la disposition de ceux intéressés.

Pour tout complément d’information, contactez Nizla sur le 5940 3653.