Life Together : La nouvelle identité du pôle Science de la Vie et Santé du Groupe IBL.

Accompagner le patient dans son parcours de soins, de santé et de bien-être tout au long de sa vie. Telle est l’ambition première du Groupe IBL en lançant sa nouvelle marque : Life Together. Celle-ci regroupe l’ensemble des activités de son pôle Sciences de la Vie et Santé, qui est appelé à devenir un de ses principaux piliers de développement au cours des prochaines années. Cette nouvelle identité incarne non seulement des valeurs humaines fortes, mais porte également une vision prometteuse qui est celle de vivre pleinement. L’objectif est d’apporter de nouvelles offres en matière de services et de soins grâce à des synergies renforcées entre les différentes expertises scientifiques, médicales et paramédicales, tout en mettant l’accent sur l’épanouissement, le confort et la sécurité du patient. Arnaud Lagesse, Chief Executive Officer du Groupe IBL, et Géraldine Jauffret, Chief Executive Officer de Life Together, ont présenté ce nouveau positionnement lors d’une conférence de presse ce vendredi 22 octobre 2021, à IBL House, Port-Louis.

« Avec le lancement de Life Together, c’est une nouvelle histoire que s’apprête à écrire le Groupe IBL dans le secteur des Sciences de la Vie et Santé. Pour ce faire, nous unissons une approche humaine à l’expertise scientifique pour améliorer de manière responsable la qualité de vie de ceux que nous servons. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons signé un partenariat métier avec la Clinique Bon Pasteur qui se traduit par l’augmentation de notre participation au capital de cet établissement médical. Nous sommes ravis de cette collaboration avec une marque qui incarne des valeurs humaines fortes couplées à une approche professionnelle, et un engagement axé sur le bien-être et la satisfaction optimale de ses patients », a expliqué Arnaud Lagesse, CEO du Groupe IBL.

Depuis 10 ans, le Groupe IBL a ambitieusement investi dans des activités de recherche et développement de pointe, à travers des partenariats, notamment avec QuantiLAB. Ce laboratoire accrédité et multidisciplinaire, travaillant avec plus de 500 clients dans 20 pays, s’est récemment diversifié pour créer NovaLAB, laboratoire biomédical accrédité par le ministère de la Santé, ou encore le Centre International de Développement Pharmaceutique (CIDP), une contract research organization (CRO) privée et indépendante qui mène des activités de recherche clinique de haute performance pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques à travers le monde grâce à ses filiales en Inde, en Roumanie et au Brésil.

En 2019, le Groupe IBL a donné une nouvelle impulsion à ce pôle d’activités, en élargissant son champ d’intervention, pour y inclure des activités liées à la santé et le bien-être, par le biais de partenariats forts avec des acteurs ayant des expertises dans les métiers de la santé, du bien-être et du sport.

Lors de son intervention, Géraldine Jauffret, est revenue sur la vision que porte cette nouvelle marque. « Les médecines traditionnelles et alternatives continuent de se développer afin de fournir des traitements de plus en plus pointus et mieux adaptés aux besoins des patients. Pour accompagner ces avancées, nous travaillons de concert avec le corps médical et paramédical afin de faire évoluer la relation entre le patient et sa santé. L’empathie, l’écoute et la bienveillance sont des engagements clés autour desquelles nous avons conçu le parcours de soins proposé aux patients et à nos soignants. Plusieurs projets sur lesquels nous travaillons depuis un moment aboutiront dans les mois à venir, comme l’ouverture prochaine d’une unité de soins ambulatoires à HealthScape, et un service d’hospitalisation à domicile dans le Nord. Dans notre souhait d’être au plus près des patients et des soignants, nous travaillons aussi sur l’implémentation de nouveaux centres dédiés à la santé et au bien-être dans d’autres régions de l’île », a fait ressortir la CEO de Life Together.

Life Together regroupe différentes marques sous ses deux pôles d’expertise. Le premier, Recherche et Développement, regroupe CIDP et QuantiLAB, qui proposent des services B2B destinés à faire progresser la recherche dans les technologies médicales, la cosmétique et l’agroalimentaire. Le deuxième, Santé et Bien-être, agrandit en permanence sa palette de services et de soins, à travers ses marques C+S, The Act, NovaLAB, Platform Laser et Clinique Bon Pasteur.